Lunettes Enfant

Nous vous parlons des implications concernant la prise en charge visuelle d’un enfant ainsi que de notre magasin Opticien VisionR situé à Épinay-sur-Orge.

Votre boutique propose un grand nombre de lunettes enfants. Pour quelles raisons ?

Pour répondre aux différentes morphologies des enfants. En effet, toutes les morphologies ne sont pas les mêmes selon les âges.

Selon quels critères choisissez-vous les lunettes enfants que vous proposez en magasin ?

Nous veillons particulièrement à la conception de la lunette afin que les modèles portés soient confortables et solides. Ils correspondent ainsi aux spécificités morphologiques et aux besoins visuels des enfants.

Quelle est votre démarche en magasin, lorsque vous proposez des lunettes pour enfants ?

Dans une grande pièce spécialement adaptée pour les enfants afin qu’ils soient à l’aise (coloris et mobilier enfant, jouets à disposition), nous veillons à choisir le modèle spécialement adapté à nos petits clients.
Nous prenons en compte tous les critères de correction, d’utilisation, de tenue sur le nez, d’esthétique…

Lunettes pour enfants de votre professionnel de l'optique Vision R à Epinay-sur-Orge

Quelle est votre marque de lunettes enfants préférée ? Pourquoi ?

Lafont pour les enfants est une de nos marques préférées. Cette marque est fabriquée en France et est très bien adaptée pour tous les âges. De plus, elles sont très solides et les couleurs des montures en acétate sont exclusives et originales.

Quelles sont les dernières collections enfants que vous avez rentrées en magasin ?

La petite dernière est la collection Façonnable pour les garçons, moderne et colorée avec des coloris mats comme les grands et des modèles en métal très bien conçus.

Lire la suite de l'interview

Quels sont les critères les plus importants pour vous lorsque vous devez choisir des lunettes enfants à proposer en magasin ?

Des lunettes à la bonne taille avec une position parfaite sur le nez et une couverture de l’oeil suffisante afin que l’enfant ne puisse pas regarder au-dessus.

Renouvelez-vous régulièrement vos collections ?

Oui bien sûr, même si les modèles se ressemblent toujours un peu, car pour les tout petits les formes de lunettes idéales ne sont pas soumises au dictat de la mode. La vision avant tout !